top of page

Je suis Alexis Houdent

46 ans, 2 enfants

Breton, Américain, Parisien

Spécialiste de la Data et de la BI

Tennis, Kitesurf, Triathlon 

Photo Alexis.jpg

Bio

Je m'appelle Alexis Houdent, je suis franco-américain, je suis né à Paris, mes enfants sont nés à Paris et à New York; j'ai vécu et fait des études à la fois en France et aux USA. J'ai eu la chance d'être accueilli adolescent par une famille Navaho en Arizona pour m'a toujours considéré comme un des leurs. Ils m'ont fait découvrir une autre culture, une autre façon de vivre sur la réserve indienne, d'autres traditions, des relations familiales et tribales qui permettent un tissu social plus perméable et plus étendu.

 

J'ai étudié les maths, les langues et un peu de design; je suis un passionné de science, de sports, de voyages et de rencontres depuis toujours. J'ai été élevé dans une famille passionnée d'art, de théâtre et de littérature, ma femme est fan de danse classique et contemporaine donc j'ai toujours évolué dans un environnement culturel et artistique. De Jorge Donn dansant le Boléro au Grand Palais à Preljocaj en passant par Wayne McGregor à New York et Forsythe à l'Opéra.

Mes grands-parents paternels, elle directrice d'école et lui prof de maths et de physique, ont beaucoup influencé ma vision du sport et de l'éducation. Ils ont après la guerre accompagné des orphelins de guerre en vacances avec leurs propres enfants pendant de nombreuses années.

Mon père qui était à la fois prof de tennis et prof de maths m'a également profondément influencé malgré son absence. Il a crée un circuit de tournois de tennis dans la région lyonnaise qui porte son nom avant de disparaître trop tôt, trop vite. 

Je suis moi-même un passionné de sports: le tennis, le foot, le squash, le basket, le volley, le judo dès l'enfance puis le windsurf, la voile, le skate, le ski, le snowboard à l'adolescence m'ont donné l'envie d'essayer tous les sports de glisse avant de découvrir le Kitesurf qui est devenu une passion qui a changé ma vie ... je suis devenu prof de kitesurf en 2015. Ce sport a influencé mes voyages, mes choix de vie, mes loisirs, la façon dont je réfléchis ...

Aujourd'hui, je joue au tennis avec mes enfants, je cours des triathlons et je kitesurf sur les vagues de la Torche. 

bottom of page